Professionnelle et compétente, notre équipe de spécialistes du 01 vous propose ses services pour traiter vos charpentes et de boiseries contre les insectes xylophages et champignons (mérule).
Nous intervenons partout dans la région : Pays de Gex, Ferney-Voltaire, Divonne-les-Bains, Saint-Genis-Pouilly...
Que votre maison soit récente ou ancienne, il est important de veiller à son entretien. La charpente constitue l’ossature même de votre habitation. Vous devez donc en prendre le plus grand soin. Les insectes xylophages, les capricornes et les champignons (mérule), par exemple, sont un réel risque pour sa longévité. Ils doivent à tout prix être éradiqués. Pour cela, nous vous proposons deux types de traitement de la charpente et des boiseries.
Spécialiste expérimenté
Matériel & produits PRO
Curatif ou préventif
Le traitement préventif
Nous recommandons fortement à chaque client de faire traiter sa charpente tous les 5 ans. Cela permet de préserver les bardages et les poutres des termites et autres vrillettes qui peuvent les menacer. En effet, selon le type de bois de votre chalet, une espèce particulière d’insecte représente un danger.
En faisant recours à nos services, vous serez sûr que nous savons quelles espèces pourraient attaquer vos boiseries. Ainsi, nous vous ferons bénéficier de la prévention la plus efficace. Nous pourrons opter, par exemple, pour de l’autoclave si votre demeure subit, en plus, un climat assez rude. Nous pouvons, aussi, vous proposer un traitement de charpente insecticide à base d’oléothermie.
Les traitements curatifs par un charpentier professionnel
Afin d’exterminer les insectes xylophages ou les champignons déjà installés, nos artisans charpentiers spécialisés procéderont à une inspection minutieuse de votre habitation.
Une fois le diagnostic posé, nos équipes effectueront un bûchage qui servira à racler les parties endommagées. Ensuite, un dépoussiérage et un perçage de votre charpente seront réalisés avant l’injection d’un produit insecticide et / ou fongicide certifié(s), comme le xylophène. Enfin, une pulvérisation de l’ensemble de l’armature garantira une éradication complète des parasites.